#RillettesDay, #PrintempsdesRillettes
Pour la septième édition du Printemps des Rillettes en Sarthe, voici une première série de 9 petits textes sur les rillettes venant de différents endroits à travers le monde. Quelques pays représentés : l’Italie, le Japon, la RD Congo, l’Inde et bien sûr, la France !
For this 6th Edition of the festival “ Printemps des Rillettes in Sarthe”, here is a first series of 9 small texts about Rilllettes, coming from all over the world. Some countries represented: Italy, Japan, DRCongo, India and of course, France!
« En direct de Mumbai, Inde »: Yan Garin, directeur de l’école Intuitlab / Live from Mumbai, India: Yan Garin, Director ‘Intuitlab’
Je vis à Mumbai en Inde, une ville pleine de saveurs et de couleurs. Et un jour, j’ai eu l’idée de cuisiner mes propres rillettes, faute d’en trouver dans le commerce. Je voulais trouver localement les ingrédients nécessaires pour confectionner cette spécialité. Heureusement, à Mumbai, les produits frais sont facilement disponibles sur les marchés locaux.Je me suis donc mis à la recherche de la viande de porc et de poulet locaux, que j’ai cuisinée en suivant une recette trouvée sur le net. Après plusieurs heures de cuisson à feu doux, j’ai obtenu des rillettes fondantes et savoureuses, qu’on peut déguster sur des chapattis ou des pavs, les pains locaux.Depuis, j’ai continué à expérimenter avec de nouveaux ingrédients et de nouvelles épices, pour donner à mes rillettes une touche personnelle et unique.
Cette expérience m’a montré l’importance de la cuisine dans notre vie quotidienne, et la richesse des échanges culinaires entre les cultures. Je suis heureux d’avoir pu apporter ma propre contribution à cette diversité culinaire, et j’encourage tout le monde à expérimenter avec de nouveaux ingrédients et à explorer les saveurs du monde.
0 commentaires