Sélectionner une page

Pour ma part mon histoire avec les Rillettes a débutée en 1983 avec un challenge de taille : industrialiser le numéro un, en passant de 160 marmites de 80 Kg vers 8 cuiseurs de 4 Tonnes.

Si l’on veut respecter le taux d’humidité, le taux de gras et conserver la taille des morceaux souhaités pour chaque pot de Rillettes, d’une recette qui parait très simple, car beaucoup de sarthois la pratique couramment chez eux, la technique devient compliquée.
Nous avons équipé la plupart des grands faiseurs de la profession en respectant leurs identités, leurs gouts, leur couleur, leurs spécificités et la culture de chaque entreprise.
Nous devons aider à préserver la population du risque de contamination en travaillant un produit à base de viande et de gras à de hautes températures.
Je tiens particulièrement a être un acteur de ce Printemps des Rillettes, car pour moi l’image du chaudron qui repose sur un trépieds dans une cours de ferme est bien loin, la sécurité alimentaire n’a pas de prix et l’image de l’industrie alimentaire de toute taille doit être rassurante pour le consommateur.
Je souhaite que cette édition 2018 soit la première d’une longue série et nous prenons d’ores et déjà RDV pour toutes les futures éditions.
Jean GIANCARLO
« LE MANS PROCESS AGRO est un fabricant pour l’industrie agroalimentaire. Ensemblier reconnu depuis de nombreuses années pour sa spécialisation dans le secteur des Rillettes. Développe et entretien des unités de production spécifiques et clés en main. »

Pin It on Pinterest

Share This