Sélectionner une page

La Maison Prunier est une entreprise familiale fondée en 1931 à Connerré, berceau des Rillettes du Mans et de la Sarthe, qui a pour vocation de fabriquer des spécialités charcutières haut de gamme.
Léonard et Théophile, la 4ème génération, ont prit la succession de leur père Christian Prunier en ce début d’année 2018. Ils dirigent actuellement l’entreprise Prunier de 150 personnes.

Nos Rillettes, Pâtés, Ballottines et produits du terroir expriment notre savoir-faire et notre savoir-être autour du plaisir, du goût et de l’excellence.
Notre intention est de fabriquer des charcuteries qui révèlent notre amour du métier, qui donnent du plaisir par les saveurs qu’elles engendrent et qui font la promotion d’une alimentation de qualité en lien avec la gastronomie française.

Pour contribuer au monde dont nous rêvons, nous avons choisi de nous engager chaque jour pour créer un milieu de travail propice au développement des talents de chacun et qui correspond à notre idéal d’intégrité. La qualité de nos produits est reconnue et régulièrement récompensée. Au Concours général Agricole nous avons été récompensé de 39 médailles dont quatre cette année. 30 médailles à notre palmarès pour nos Rillettes au Concours National des Meilleures Rillettes de Mamers, catégorie saisonniers, organisé chaque année par la Confrérie des Chevaliers des Rillettes Sarthoises. Cette année nous avons obtenu deux médailles d’or et deux médailles d’argent !

 

 

Participer et être partenaire du Printemps des Rillettes est pour nous une évidence. Les Rillettes font partie de notre histoire familiale, c’est toujours un plaisir de promouvoir la notoriété du terroir sarthois.
Nous serons présents sur le marché de Connerré pour offrir une dégustation de nos rillettes le 21 mars.
D’autre part, nous ouvrirons notre ancienne usine, construite en grande partie par notre grand-père Maurice Prunier dans les années 60, le samedi 24 mars pour accueillir le concours de recette à base de Rillettes et l’annonce des résultats.

 

Théophile PRUNIER

« C’est un honneur pour la Maison Prunier de fêter la clôture du Printemps des Rillettes 2018 dans ce lieu emblématique pour notre famille, où toute la légitimité du patrimoine gastronomique des Rillettes a sa place. Merci à nos ancêtres et au savoir-faire de tous ceux qui ont contribué à faire prospérer l’entreprise. »

 

Site Internet : https://www.prunier.fr/

Réseaux sociaux :

 

Bouton Papillon

 

Share This