Sélectionner une page

 

La Germinière, reconnu dans le paysage agricole et plus largement sarthois, est un établissement public de formation où se côtoient 430 élèves au lycée, 270 apprentis au CFA et une centaine d’adultes en formation continue.

 Tous ces apprenants ont des projets professionnels très divers et c’est pourquoi le lycée entretient de multiples relations, avec les entreprises des différentes filières enseignées des  productions agricoles, au commerce en passant par l’agro-alimentaire, ….

Ce vaste réseau de partenaires professionnels, collectivités, institutions permet aux apprenants de se confronter avec le milieu professionnel pendant leur stage, de comprendre les différentes problématiques de leur futur métier et d’actualiser en permanence les techniques de connaissances.

Différents modules enseignés visent à développer l’autonomie, la responsabilité individuelle et collective. La mise en oeuvre de voyages, de  projets conduits par les élèves, les étudiants et les stagiaires dans les domaines professionnels, culturels et sportifs contribue à développer l’ouverture des jeunes et leur capacité à comprendre le développement des territoires.

 

 Le printemps des rillettes est une action innovante  qui s’intègre dans notre dynamique d’une pédagogie de projet. Notre participation contribue également à l’animation du territoire, l’une de nos 5 missions de notre enseignement.

 

Dans ce contexte, les étudiants du BTS technico-commercial de La Germinière vous  ont concocté un programme d’animations très alléchant : des démonstrations de préparation de recettes avec des chefs expérimentés, des dégustations, des  expositions, des   jeux………… tout un parcours pédagogique et ludique autour de cette production locale typique. Ce programme est prévu sur toute la semaine du Printemps des rillettes et s’achèvera lors du Salon des Vins des lycées viticoles le samedi 24 mars

 

 Il est dit que  ces étudiants de la génération Alpha  laissent une place importante à la création, à l’imagination, à l’intuition. Nous espérons qu’ils sauront vous surprendre.

 

 

.

Share This