Sélectionner une page

LMtv-Sarthe : télévision 100 % rillettes !

C’est en 1994, sur le réseau câblé du Mans sous le nom de Canal 8, qu’a vu le jour celle qui deviendra LMtv – Sarthe en 2007. Diffusée en TNT sur un vaste territoire de près de 2 millions d’habitants, elle est aujourd’hui bien implantée dans le paysage médiatique sarthois.
Les émissions phares rendent compte de l’actualité (L’info) ou font lumière sur les manifestations dominicales (L’infiltrée du dimanche) en développant une réelle proximité avec les sarthois. Les programmes, nombreux et divers, réalisés avec sobriété et en toute convivialité, valorisent les initiatives locales. Ils peuvent être sources de découvertes étonnantes, quels que soient les domaines, sportif, économique, social, culturel ou politique.

Pour produire les 12 heures hebdomadaires (multidiffusion) de programmes locaux, l’équipe éditoriale, technique et administrative d’une vingtaine de permanents est complétée par une trentaine de bénévoles passionnés. C’est avec enthousiasme qu’elle concocte également des programmes exceptionnels réalisés en direct de grands événements.

Forte d’une notoriété et d’une audience en constante augmentation (respectivement 68,2 et 36,7%), elle fidélise ses téléspectateurs, jour après jour. Les 3/4 d’entre eux regardent la chaîne au minimum chaque semaine, et même 18,7 % chaque jour. Ils sont actifs à 65,5 %, retraités à 18 %, étudiants à 9 % et ont en moyenne 44 ans. Près de 10 000 sont « amis » de Facebook et plus de 4 000 abonnés au fil Twitter.

Pour LMtv-Sarthe, l’ambition sans cesse renouvelée est d’être le fidèle reflet de son département et de ses habitants.

Pascal BRULON, Directeur Général de LMTV

Quelle idée géniale, ce « Printemps des rillettes » ! Alors, s’engager pour soutenir cette initiative qui met en avant une richesse essentielle du patrimoine sarthois, cela coule de source.

 

Site internet : http://www.lmtv.fr/

Réseaux sociaux :

 

Bouton Papillon

 

Share This