Sélectionner une page

 

 

Est-il besoin de faire encore la promotion de nos rillettes? Même si elles font partie de notre patrimoine sarthois depuis plusieurs siècles, cette spécialité culinaire, qui favorise le tourisme et stimule l’activité économique, méritait bien les honneurs que tous les amoureux des rillettes vont lui faire au printemps, pendant une semaine dans le département. Une manifestation initiée par les nombreuses associations qui ont pour but de vanter les mérites des rillettes.

Chacun de nous, sarthois d’origine, garde les souvenirs d’enfance, la convivialité partagée autour du « pot de rillettes », faciles à consommer, étalées sur le pain grillé encore chaud…

Un grand merci à tous ceux qui ont souhaité offrir ce festival aux consommateurs, merci aux confréries et aux associations qui se sont investies pour sa réussite et un coup de chapeau particulier aux Artisans-Charcutiers et aux fabricants pour leur savoir-faire et leur professionnalisme. Grâce à eux, cette spécialité régionale française est devenue une institution nationale.

 

Françoise DUBOIS

Vice-présidente au Commerce, à l’Artisanat et au développement commercial

 

 

 

Share This