Sélectionner une page

Le concours de recettes

Bien sûr la Sarthe a ses concours de rillettes.
D’ailleurs, chaque année la Confrérie des Chevaliers des Rillettes Sarthoises organise son Concours national des professionnels à Mamers. Mais, un jour, en préparant de bons petits plats à base de rillettes sarthoises, vous vous êtes sûrement dit :
« Et pourquoi ma recette à base de Rillettes de porc n’aurait-elle pas sa place dans un concours ! »

 

Le Printemps des Rillettes s’adresse à vous  !

 

GRAND CONCOURS DE RECETTES DE CUISINE AVEC DES RILLETTES DE PORC*

(date limite des inscriptions : le 18 Mars minuit)

 

Samedi 24 mars 2018 à Connerré
La Maison Prunier ouvre ses portes pour accueillir le concours de recettes.

 

Vous avez une recette de cuisine à base de rillettes de porc made in France ? Le Printemps des Rillettes est là pour la mettre en lumière.
Sophistiquée, surprenante, salée ou sucrée : étonnez le jury  !

w

Comment participer ?

En vous inscrivant via le site internet ou en remplissant le formulaire papier . Celui-ci se déroulera le samedi 24 mars à Connerré, berceau des Rillettes en Sarthe et aura comme cadre l’ancienne usine des Rillettes Prunier.

Qui peut participer ?

Tout le monde peut participer ! Le concours est ouvert à trois catégories : Professionnels (restaurateurs, bouchers, charcutiers, etc.), Particuliers non professionnels et Jeunes (élèves inscrits en dernière année d’une formation des Métiers de la bouche).

h

Quel est le règlement ?

La recette de cuisine doit être inventée et préparée par le candidat. Elle devra comprendre au moins 20% de rillettes de porc (20 % de la masse totale des ingrédients contenus dans la recette). La recette sera notée par un jury suivant l’aspect, la texture et le goût.

Jusqu'à quand participer ?

Les candidats ont jusqu’au 18 mars 2018 minuit pour s’inscrire. Seules les 72 premières recettes seront retenues pour participer au concours ! Parmi les lots : un repas dans l’un des restaurants des 19 Bonnes Tables Sarthoises ! … et des surprises.

N’attendez plus ! Faites découvrir à Tous votre recette de cuisine avec des Rillettes de porc. Votre nom sortira peut-être en tête des résultats annoncés dès 16h par France Bleu Maine et nos partenaires médias. 

(*) Il s’agit bien d’une recette de cuisine AVEC des Rillettes (une tourte au Rillettes par exemple), et non pas une recette DE rillettes.

Pin It on Pinterest

Share This