MODELE pour créer un événement local

Pour créer un événement local « Mon Printemps des Rillettes« , vous arrivez sur la page https://www.printempsdesrillettes.fr/soumettre-un-evenement/ à partir du bouton « JE PROPOSE UN EVENEMENT » en tête de la page programme de notre site web.
Voici quelques conseils pour remplir correctement votre formulaire de soumission d’événement.

Soignez votre titre

1.Structure conseillée pour le titre :

– dire quoi et (ce dont il s’agit chez qui ou à votre nom d’enseigne). Si vous le sentez, un peu de créativité (jeu de mots, effet de langage, …) ne nuira pas à l’intérêt que suscitera votre titre
– il doit être court : 5 à 10 mots maxi, car c’est à partir de lui que sera créée l’URL (le lien internet) de votre événement
– il doit être précis et bien décrire votre évenement pour que votre lecteur comprenne rapidement de quoi il s’agit
– il doit être attractif pour que les visiteurs et le public veuillent en savoir plus pour se rendre à votre événement

Renseignez tous les champs du formulaire

2. La description est importante :

informez clairement sur la nature et le contenu de votre événement ; donnez envie de venir chez vous ou de parler de vous
vous n’êtes pas limité par la longueur de votre texte. 50 à 200 mots est une bonne taille mais essayez d’aérer votre texte ou vos paragraphes
indiquez votre adresse, vos liens internet (URL de votre site et/ou boutique en ligne www.monsite.fr ; réseaux sociaux Facebook, Instagram, …). Pensez aussi à un lien de plan d’accès (par exemple avec Google Maps comme ici pour la Place des Jacobins au Mans) ou un lien vers un formulaire d’inscription
ajoutez un média (image, photo, vidéo, fichier PDF) où vous voulez dans le texte pour en renforcer l’attrait. Faites en sorte que ce média soit différent de l’image principale mise en avant qui illustrera votre événement. Exemple ici avec le logo « Printemps des Rillettes »

Printemps des Rillettes 2022, du 19 au 27 mars

Printemps des Rillettes 2022, 19-27 mars

vérifiez votre orthographe et enrichissez si besoin votre mise en page (gras, italique, Titre 2 ou Titre 3, mais pas le Titre 1 réservé au titre de votre événement)

S’il y a plusieurs points à faire ressortir (par exemple une liste de lots à une tombola), utilisez la liste à puces ou la liste numérotée.

Exemple pour un jeu concours :
– lot n° 1 : …
– lot n° 2 : …
– du 3ème au 10ème lot : …

(finissez en cliquant 2 fois de suite)

Conseil 1 : relisez ou faites-vous relire pour corriger les fautes d’orthographe oudefrappe
Conseil 2 : utilisez les affiches et menus personnalisables pour afficher votre événement chez vous. Voir sur le site dans la page Documents à télécharger les fichiers « Affiche événement local personnalisable A4 » au format Word, taille A4 ou double A5, ou bien le Menu personnalisable pour les restaurants.
Conseil 3 : si vous voulez mettre un fichier PDF en avant (par exemple votre affiche personnelle comme dans ce modèle), capturez une image de ce fichier PDF et utilisez-la comme image principale (voir au point n° 8)
Conseil 4 : si vous voulez mettre un document PDF en ligne, téléchargez et un lien automatique sera créé dans votre texte comme ici :
Ajoutez votre événement – Mode d’emploi # 1 : Formulaire
Ajoutez votre événement ! – Mode d’emploi – # 2 Evénement publié

3. Les dates et heures :

dates de début et fin : nécessaires pour ressortir dans la sélection des internautes
si l’heure de début et l’heure de fin sont vos horaires habituels d’ouverture, inutile d’encombrer ; cochez « Ne pas renseigner d’horaires »
commentaire sur l’horaire : indiquez par exemple vos jours de fermeture ou l’heure d’ouverture de votre billeterie
date récurrente = plusieurs fois le même événement au cours de la semaine, par exemple quand il est répété chaque jour. Cochez la case et sélectionnez ou renseignez ce qui est le plus approprié.

 

4. Le lieu de l’événement :

indiquez la ville (et non l’adresse complète) où se déroule votre événement
si le nom de votre ville existe déjà dans le menu déroulant, inutile de le récréer une deuxième fois. Vous sélectionnez l’existant.
– faites figurer l’adresse complète dans la description (voir ci-avant §2)

 

5. Principal organisateur :

Indiquez votre raison sociale individuelle ou celle de votre collectif.

 

6. Liens de l’événement :

– tous ceux qui vous paraissent utiles : site internet, boutique en ligne, réseau social principal, billetterie …
préférez « Ouvrir dans un nouvel onglet » : cela permet à l’internaute de conserver votre événement ouvert pendant qu’il va en voir d’autres ou qu’il poursuit sa navigation sur notre site ou le vôtre.

 

7. Tarif :

Tarif de l’entrée ou bien GRATUIT si c’est le cas.

 

8. L’image principale : TRES IMPORTANT

uniquement un fichier image au format PNG ou JPG. Pas de PDF, pas de page de traitement de texte ou de dessin, pas de Powerpoint … Pas de vidéo que vous insérerez plutôt dans la description
cette image doit correspondre au mieux avec le titre de votre événement et avec sa description
poids de l’image le plus léger possible : moins de 1 Mo si vous le pouvez ; vous accélèrerez ainsi la vitesse de chargement de la page.

 

9. Catégorie :

– les catégories permettent aux internautes de sélectionner un type d’événements qui les intéresse en priorité
5 catégories possibles : Animation en point de vente ; Cuisine / menu à emporter ; Jeu et concours ; Marché ; Patrimoine et Culture
possibilité d’ajouter une catégorie si vous ne vous reconnaissez pas dans ces 5 catégories (envoyez-nous un email) et/ou si nous l’estimons nécessaire

 

Que se passe-t-il après ?

Quand vous avez cliqué sur le bouton ENVOYER :

– nous recevons une notification indiquant le dépôt de votre événement
– un bénévole l’examine et apporte les corrections techniques qui seraient éventuellement nécessaire. Attention : il (elle) ne va pas faire le travail à votre place, incorporer une image ou rattraper des erreurs ou de fausses indications
– le bénévole publie votre événement
– vous recevez un mail de notification « Printemps des rillettes : Votre événement vient d’être validé ! » avec le lien d’accès à votre événement.

 

Si vous vous apercevez d’une erreur :

vous ne pouvez pas modifier vous-mêmes cette erreur, question de sécurité dans l’accès à l’interface d’administration du site
vous envoyez un email à l’adresse printempsdesrillettes@gmail.com en nous indiquant les corrections à apporter ou une nouvelle image à insérer
nous vous répondons par email dès que la modification est réalisée

ATTENTION : dans la semaine qui précède le festival, le rythme des publications et donc des validations s’accélère. Le délai de réponse peut aussi être plus long. N’attendez pas pour publier votre événement local.

 

Si tout va bien pour vous :

partagez votre événement sur vos réseaux sociaux
insérez le hashtag #PrintempsdesRillettes dans votre publication et tous les hashtags que vous jugez pertinents.
Recopiez par exemple cette liste et adaptez-la à votre situation personnelle :
#Rillettes2022 #MonPrintempsdesRillettes #RillettesdelaSarthe #rillettes #Sarthe #PaysdelaLoire #LeMans #artisan #boucherie #charcuterie #produitLocal #mangerLocal #fête #festival

Notifiez le Printemps des Rillettes dans votre message en plus du hashtag #PrintempsdesRillettes. Cela permet aux bénévoles d’être prévenus, de voir votre publication et de la repartager sur les réseaux sociaux du festival :

* pour Facebook, notifiez @printemps des rillettes . La proposition de Facebook avec @Asso Printemps des Rillettes n’est pas pertinente car elle correspond à notre compte de gestion FB. Vérifiez alors si vous êtes bien abonné ou si vous aimez notre page https://www.facebook.com/PrintempsRillettes/
* pour Instagram : @printempsdesrillettes (tout attaché). URL de notre profil auquel vous pouvez vous abonner : https://www.instagram.com/printempsdesrillettes/
* pour Twitter : @printempsdesril (nous sommes limités à 15 caractères !). URL de notre compte que vous pouvez suivre : https://twitter.com/PrintempsDesRil

 

Au fait : tout ce que nous avons écrit dans cet événement, en texte, liens, image ou téléchargement, vous pouvez aussi le réaliser dans votre événement « Mon Printemps des Rillettes ». N’hésitez pas !

Alors, bonne publication. Nous avons hâte de connaître votre proposition et nous vous souhaitons qu’elle rencontre un franc succès. Excellent Printemps des Rillettes 2022 à vous !

 

Ce site web est réalisé par notre partenaire ARTEO Digital au Mans. Consultez-les !

Logo ARTEO Digital

Date

19 Mar 2022 - 27 Mar 2022

Heure

Magasin fermé le dimanche après-midi et le lundi
All Day

Tarif

gratuit

Plus d\'infos

Notre page Facebook

Lieu

Le Mans
Sarthe (72) - Pays de la Loire
Boucherie PdR

Organisateur

Boucherie PdR
Téléphone
02 43 99 99 99
Email
contact@boucheriePdR
Site Web
http://www.boucherie-test.com

Boucherie Test pour modèle

Notre page Facebook

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest