Sélectionner une page

Etre jeune reporter

L’association Printemps des Rillettes veut porter une attention particulière aux jeunes pour que le patrimoine gastronomique, économique et culturel des Rillettes sarthoises devienne aussi celui des jeunes générations. Parallèlement à la catégorie Jeunes du Concours de recettes, nous avons imaginé avec le Club de la Presse du Maine le dispositif des Jeunes Reporters.

 

 

Qui sont les Jeunes Reporters ?

 

Recrutés auprès des Lycées agricoles du département, des Maisons familiales rurales, des Centres de Formation des Apprentis aux métiers de la bouche, des Lycées hôteliers mais aussi auprès de l’Université du Mans, ils formeront l’équipe officielle de cette première édition du Printemps des Rillettes.

Le Club de la Presse, porteur d’un projet d’éducation aux médias, assurera leur formation dans les locaux de la télévision locale LMtv et sur les principaux modes de communication : vidéo, écrit, radio et réseaux sociaux. La formation se déroulera les 23 février et 9 mars 2018.

 

Le recrutement est toujours en cours pour ceux et celles qui souhaiteraient rejoindre l’équipe.

 

Quelle va être leur mission ?

 

La mission des Jeunes Reporters officiels va être de couvrir les différentes animations et évènements à travers le territoire. Ils produiront des contenus pour le site internet et les réseaux sociaux du Printemps de Rillettes : Instagram, Facebook, Twitter, Youtube, qui seront aussi de nouvelles sources d’information pour la presse professionnelle.

Photos, vidéos, articles, courts écrits, dessins : chacun des Jeunes Reporters opérera selon ses compétences, ses envies et ses disponibilités. Sur une demi-journée, une journée ou bien encore pendant la semaine entière, ils suivront la préparation ou le déroulement de l’événement au plus près de ses acteurs avec les équipes professionnelles du Printemps des Rillettes.

Share This